10 Ronds D’Ailes – 10 ans du Label Hirustica – Acte 4- Décembre 2016

Acte 4: Mignardises D’Hirustica
Dans le cadre de « 10 Ronds D’Ailes » il a été décidé d’aller à la rencontre du public dans des petits lieux où nous avons des disques à vendre.

gabjl

En l’occurence des librairies accueillant nos albums. Il y a en a 4 dans notre secteur du Trégor:
-Mots et Images à Guingamp
-Bouquine de Pleubian
-Gwalarn à Lannion
-Le Bel Aujourd’hui à Tréguier


Nous avons donc entamé un cycle de rencontres dans ces lieux très poétiques.
Petit changement de programme, lié à des soucis de santé, la rencontre prévue à Guingamp (Mots et Images) est décalée et aura lieu en Mai ou Juin. Nous démarrons donc à Pleubian, à la Librairie Bouquine tenue par l’amie Dominique Tréhiou et sa fille.  Nous aurons la visite des amis et de la famille, la rencontre intime fonctionne, nous présentons le label, son histoire,.. tout se passe bien, l’après-midi, nous filons vers Lannion pour un temps à Gwalarn, arrivé là, la rencontre fonctionne moins bien. Nous aurions du prévoir un système d’écoute avec un casque pour présenter les productions d’Hirustica. Bref, à Lannion, la rencontre ne fonctionnera pas vraiment.
Arrive le Bel Aujourd’hui à Tréguier le 14 décembre. Nous arrivons avec Gaby un mercredi après-midi et nous sommes très bien reçus par l’équipe et la médiation réalisée sur place fait que nous allons rencontrer et discuter avec quelques personnes. Nous jouerons quelques morceaux avec Gaby et la rencontre va réellement fonctionner.

Un vrai plaisir de réaliser des rencontres de proximité comme celles-ci. Un dialogue sur des valeurs, de l’exigence de l’esthétique, de l’éthique,..
Voilà, ces rencontres furent très différentes selon les lieux, les personnes et les énergies en présence. « 10 Ronds D’Ailes » continue, prochain rendez-vous en Janvier pour les documentaires musicaux.
la-bouquine