Dessins, Des Sons – Trégueux

dessins-thumb

A l’invitation de Bleu Pluriel, je vais retrouver l’ami Gildas Chassebœuf pour 2 jours de participation au festival “20 mn de bonheur en plus”. Nous avons déjà fait une séance chez l’habitant le lundi et nous retrouvons à la Clé des Arts pour cette session.
Il y a de nombreuses propositions artistiques pour ce festival de petites formes, tout le monde joue durant 20mn en alternance avec les autres, le public déambule et va de ci de là du théâtre, de la danse , des marionnettes, de la musique.

Bleu PlurielBleu Pluriel

Un coiffeur délirant proposant des coupes de cheveux à qui le souhaite.
Nous reprenons le canevas imaginé à la Briqueterie de Langueux l’an dernier, 3 voyages partant à chaque fois de Bretagne et à destination d’abord du Brésil, puis du Niger et du Mali, enfin vers l’Inde.

dessins des sons

dessins des sons

dessins des sons

Je joue, me boucle et traite les flûtes avec le Logelloop et injecte des prises de son réalisées ça et là au cours de mes voyages. Pendant ce temps, Gildas dessine avec crayons, pinceaux, …. une petite caméra située au dessus de lui est reprise par un vidéoprojecteur qui diffuse en direct l’évolution des traits de Gildas.

dessins des sonsdessins des sons

L’écoute est religieuse, les spectateurs sont happés par le dessin de Gildas, j’observe le public il est totalement capté par l’évolution du travail de Gildas.
Nous jouerons ainsi 3 fois le samedi et 3 fois le dimanche. La compagnie de Gildas est succulente, je bois du petit lait en voyant son dessin et en l’écoutant entre 2 séances.
Vivement la prochaine!!!

dessins des sons