FLUTORAMA À BOUGUENAIS

flutorama-thumb

A la demande du Nouveau Pavillon, me voilà de retour dans la région nantaise pour présenter Flutorama avec l’ami Hopi Hopkins. Nous arrivons le lundi soir et, après un traquenard orchestré par Jean-Michel Bouron évité de justesse au nouveau pub “De Danann” de Jean-Marie, nous sommes au lit de bonne heure car demain la journée est chargée.

Flutorama

En arrivant, très bonne surprise, les enfants ont fabriqué des affiches de Flutorama, il y a de tout, place à l’imagination et à la créativité sans retenue, c’est génial!!!

Flutorama - dessins d'enfants

Flutorama - dessins d'enfants

Flutorama - dessins d'enfants

Flutorama - dessins d'enfants

Flutorama - dessins d'enfants

Il faut faire vite, nous devons tout installer, les flûtes, le fond de scène, le son, la lumière avec l’aide de Anne et David pour commencer à 9h15, au programme

- De 9h15 à 10h15 : +/- 45 minutes avec 47 élèves de CP-CE1 de Jean Zay

Puis

- De 10h30 à 11h30 : +/- 45 minutes avec 80 élèves du cycle 2 de Croix Jeannette.

Flutorama

L’après-midi:

- De 14h15 à 15h30 : 1h15 minutes avec 43 élèves de CE2 de Croix Jeannette et 31 élèves de CM1 d’Urbain le Verrier.

Flutorama

Tout se passera bien, nous travaillerons à partir des matériaux, bambou, roseaux, bois divers, PVC, céramiques, …et nous finirons par faire de la flûte avec des gâteaux pour le plus grand plaisir des enfants, le nôtre aussi.

Flutorama

Le soir, il y aura une séance tout public qui se passera bien, les gens avaient l’air ravis d’être embarqués dans notre improbable voyage.

Flutorama

Dans le public, il y avait un jeune homme qui revenait du Rajasthan avec une Algosa, une flûte pastorale double. Le territoire des flûtes restera infini et toujours à découvrir.

Flutorama

Sur la route du retour, un petit arrêt à Rennes pour un concert au Ty Anna. Retour dans la nuit. Nous avons bien dormi!

Merci à Anne Salmon, pour tout le travail en amont et pour les photos.