A la demande du Plancher en Août dernier, Gaby Kerdoncuff et moi même sommes invités pour une soirée de présentation de la Compagnie Hirundo Rustica en Kreiz Breizh, en l’occurence à Kergrist Moëlou.
Jeudi 15
Arrivé le matin, le directeur du Festival des Fifres de Garonne (dernier week-end de juin), Pierre Scheidt sera embarqué sur le fier navire de la Ministre de l’Education du Flûtistan et se son compagnon pour une descente de l’estuaire du Jaudy.
Un petit apéro Aux Valseuses avec Alan Madec et Yannig Jory et le week-end est lancé.
Vendredi 15 :
Petite ballade sur le sentier de découverte du son à Cavan.
Après cette belle et douce ballade, retour à la maison, ce soir il y a répétition avec Kej, le courant passe entre l’Aquitaine et le Pays Bigouden.
Samedi 17 :
Le matin quelques raccords de la Danse du Feu le matin et en route vers Kergrist. Pierre redécouvre le Kreiz Breizh. L’installation de Kazut de Tyr le nouveau trio de Gaby est prête depuis la veille, Nicolas Villenave a encore fait des merveilles, la salle est méconnaissable, les lumières de Nicolas, délicates, raffinées donnent une vie à la salle polyvalente.
Le Carlonéon de Philippe Ollivier est installé pour des projections de films en noir et blanc accompagné du Bandonéon de Philippe.
La magicienne des fourneaux est là Dany Caderon, encore un bon repas en perspective augurant d’une belle soirée. Tout ira là aussi très vite, Kej démarre “La Danse du Feu” .
Suivi de Kazut de Tyr.
des films de Tohu Bohu et du Carlonéon qui enchaîne les séances.
Une belle équipe pour le démontage et retour au lit bien tard.
Quelques liens à visiter :
Hirustica