Week-end à Elven & Plescop

Duo-Thomas-Riou

Nous voilà partis en Pays Vannetais pour 2 jours très denses. Je ne suis pas venu jouer dans ce secteur depuis longtemps et cette invitation nous a fait chaud au coeur à Yvon et à moi.
Nous sommes le préambule du Roué Waroch qui aura lieu les 4, 5 et 6 Mars à Plescop.
Cela démarre le 28 en après-midi par une rencontre avec des scolaires de la région, 500 enfants nous attendent et nous entendent. Certains d’entre eux ont été bien préparés et nous aurons des questions très intéressantes.

Duo Thomas-Riou

Duo Thomas-Riou

Le soir, concert à l‘“Ur Banne Kafé”, nous sommes vendredi soir, l’écoute est difficile mais le plaisir de nous retrouver en duo est là et il y aura du goût que c’est!!
Le lendemain, une journée de stage où je vais faire travailler une jeune accordéoniste qui joue super et 4 très bons sonneurs du Bagad d’Elven sur un morceau Crétois. On m’a demandé de préparer quelque chose de différent, soit, nous ferons du 7 temps, des ornements Crétois et nous improviserons ensemble. Ce soir il y a concert!! La pression monte. La journée se passe très bien, ça travaille sérieusement. Le concert se passera bien dans une belle salle avec une belle écoute.

Duo Thomas-Riou

Le final à 7 sera un moment de plaisir et de partage.

Duo Thomas-Riou

Duo Thomas-Riou

Merci à toute l’équipe de Petra Neué qui nous a invité, à Romain pour l’organisation, Jean et sa femme pour l’accueil, et tout le monde pour l’écoute, la générosité et l’implication.
Merci à Florence David pour les photos.