AINARA enregistre et sur la route

ainara

24 Février – 2 Mars
Ainara enregistre
Retour en France et départ vers Frontenac dans l’entre Deux Mers ou Fabien Tastet a son studio (33 Tour).


L’ambiance est bonne et l’écoute est forte. Nous retrouvons l’exigence et la rigueur du Trio D’En Bas. La semaine va passer très vite et au final, nous avons enregistré l’album qui sortira cet hiver.

Arnaud-SamguitareFabien    Pierrick Yoann

Un petit concert dans le studio clôturera cette semaine intense.
Nous allons nous retrouver le
14 Mars
Dans le Trégor, Kristof Hiriart sera l’invité du concert de Lannion. Nous allons travailler tranquillement le samedi, nous faisons écouter les morceaux d’Ainara à Kristof qui nous fait des propositions et il nous amène de son côté vers son univers. Riche et profond, surprenant, parfois drôle parfois violent, le chant de Kristof est une permanente surprise. Quelle fantaisie, quelle émotions et quelle belle personne! La répétition passera très vite et nous filerons à La Chapelle Neuve ou Gurvant Le Gac invite Kristof au Kan Ba’r Bistro. Kristof doit y chanter et jouer seul en acoustique dans la salle de bar (dont la machine à café émet un mi bémol permanent). Très bonne soirée, les gens se rencontrent, échangent, je fais la connaissance de Lamine et Gaëlle qui élèvent des brebis du pays Basque à Graces et nous serons invités à dîner à la ferme lundi soir, un superbe Yassa à la ferme de Ty Losquet.
Dimanche et lundi, nous nous installons tranquillement au Carré Magique, l’équipe technique est adorable et nous allons travailler dans de très bonnes conditions. Le concert a lieu le mardi dans une belle salle qui va être surprise et embarquée dans notre voyage (vù les retours que nous aurons de ce concert).

Carré Magique1 Carré Magique3 Carré Magique2Merci à Christian Keravec pour ces photos.

Tout va bien, nous nous disons au revoir et prochaine rendez-vous à Alès en Avril. Je file de mon côté retrouver la très bonne équipe de Bretagne(s) World Sounds au Babel Med de Marseille.
22 Avril
Dernier rendez-vous du printemps, nous filons de Pont L’Abbé à Carcassonne pour retrouver les amis. Une journée de voyage, une journée de répétition et en route vers Alès où nous jouons au Cratère dans le cadre du festival « Jazz à Junas ». Nous allons passer 3 belles journées de travail et d’écoute s’achevant par ce concert dans une belle salle où le public accueille la proposition très positivement.

Nous ramènons quelques produits du Terroir comme l’attestent ces deux photos, l’une au départ de Bretagne et l’autre au retour, une fois passé par les Corbières.

Aller Retour
Affaire à suivre.