En route avec Michel Godard et Serendou

serendou-godard

15 mars 2012, je retrouve les amis pour un concert à Amzer Nevez à Ploemeur. L’ambiance est bonne et les retrouvailles entre Michel, Yacouba, Barry et Jacques-Yves font plaisir. Nous allons répéter une journée et donner un concert le 16 Mars.  Une longue soirée, près de 3 heures de concert, mais une bien belle énergie entre tout le monde.

Yacouba Moumouni et Michel Godard

Retour à la maison pour quelques jours, nous allons commencer à travailler sur le nouveau répertoire. Puis en route vers Bouguenais où nous retrouvons Michel pour un concert au Nouveau Pavillon.

23 mars 2012

Nous filons vers Créon pour une intervention devant des enfants à la mairie, super moment, les enfants ont vu le film “Denké Denké” et sont très impressionnés par Yacouba, cela va durer 5 mn et les questions vont fuser de partout, super, un vrai travail de préparation avec les enseignants permet un vrai échange avec les enfants. Puis rencontre avec les organisateurs du festival “Le Festin”, il y a là une super équipe, nous retrouvons les amis des Sous-Fifres venus filer un coup de main. ça bosse dur dans une ambiance très chaleureuse qui n’échappe pas aux Nigériens.
Dehors, une voiture attend….

Voiture en panne

Le soir concert de Zebda …

Zebda

22 mars 2012

Un grand plaisir de retrouver l’équipe du Nouveau Pavillon, l’ambiance est bonne, nous aurons une bien belle lumière avec Marie.

24 mars 2012

Nous jouons ce soir, une petite réunion avec Jennifer François qui fera du trapèze pendant notre concert et René Lacaille avec qui nous allons partager quelques morceaux.

René Lacaille

Puis nous retrouvons Didier Houde et Cindy Venant pour une interview radio.

Radio

Petite pause, le carnaval démarre, il y a un défilé dans les rues avec plein d’enfants costumés et des fanfares, c’est super sympa tout ça !!!

carnaval

La soirée démarre, les groupes s’enchaînent René Lacaille avec 2 splendides voltigeuses

Festival Le FestinFestival Le Festin

Circa Tsuica
Serendou
Circa tsuica
Renaud Garcia Fons

25 mars 2012

Puis nous passerons quelques jours de repos et de repé chez les amis Pierre et Paulette Scheidt entre répétition et retrouvailles avec les amis de Saint Pierre d’Aurillac.

Chez les Dartigolles

en attendant le prochain festival les 22/23/24 juin prochains.