Alors, une semaine bien chargée, je ne suis pas un grand habitué de la promotion mais tous les amis m’ont encouragé à accepter les interviews, me voilà donc en route pour une semaine parisienne.
J’arrive le 5 à Paris, un petit thé avec Agnès Pataux qui me logera ce soir. Elle me montre ses derniers travaux et son nouveau local et je suis émerveillé, c’est très beau, très profond, en fait c’est exceptionnel !
Puis en route vers la maison de la radio, émission Plein Sud avec Amobé Bévégué, tout se passe bien, avec moi sont présents Sébastien Bertrand et Pierre Guillard super ambiance, équipe très drôle.
Mardi 6
je traverse tout Paris pour retrouver Wenceslas Hervieux, Sébastien Bertrand et Pierre Guillard, pour une émission sympa sur RCF et un petit boeuf pour finir. Je repars sur Meaux pour 24h de répé avec Michel Godard.
Mercredi 7
Michel m’amène à Nanterre où je rencontre Gilles Burgos avec qui je dois jouer dans 2h. Il est très sympa, superbe flûtiste, très grande maîtrise des 2 flûtes qu’il me présente une copie d’un vieux modèle Hotteterre et la flûte Boehm bien sûr. Nous fabriquerons au pied levé une petite demi-heure de musique entre le XVIème Siècle, la tourbe irlandaise, le Japon et Bério…tout va bien.
Petit dîner et en route pour France Musiques et l’émission de Françoise Degeorges “Couleurs du Monde”. Beaucoup de monde, Jean-Louis Le Vallégant, Pierre Guillard, Wenceslas Hervieux et 3 compères, Sébastien Bertrand, je suis là avec Michel Godard et nous allons passer un très bon moment.
Retour et petit cour d’histoire de la musique Européenne prodigué par Michel. Tout va bien.
Jeudi 8
Petite répé chez Michel et en route vers le Théâtre de La Forge où nous jouons ce soir. Le lieu est très beau, très intime. Tout va s’accélérer, Jean-Yves Pontus nous arrive de Bordeaux, il était présent lors de la création à St Pierre d’Aurillac, nous lui avons demandé de venir nous retrouver pour ce concert.
La salle se remplit, nous y allons, tout va passer très vite, la communication fonctionne avec Michel, grand improvisateur, grand compositeur, les oreilles grandes ouvertes, le sourire permanent, le bonheur!!
Petit after au CinéArt avec Savaty Orchestar et au lit.
Vendredi 9
Petite promenade dans le bourg, table ronde toute l’après-midi organisée par la FAMDT et le soir beau concert de L’Electric Grand Ensemble de la Méditerranée puis d’un Sébastien Bertrand émouvant.
Samedi 10
Apéro qui traîne avec Max que j’ai aussi rencontré aux Fifres au son du Savaty Orchestar.
Puis boeuf chez Ali jusqu’à 18h00. Je dois rencontrer Benyat Combi et Olivier Peyrat à la demande de Jean-Louis Le Vallégant. 2 personnages incroyables et pétillants, leur concert sera splendide, une extraodinaire profondeur qui te saute à la tête, tu ne sais pas d’où ça vient mais ça vient de très très loin. Je vais jouer 2 morceaux en fin de concert avec eux, je vais essayer de trouver une place cohérente dans ce duo où il ne manque rien, tout est là.
Puis nous filons au diato-bal, Alan Madec m’attend pour partager quelques notes, l’énergie reçu par le duo Combi/Peyrat jaillit d’un coup au grand bonheur d’Alan et de son compère de ce soir, je ne sais pas ce qui se passe mais c’est le feu d’artifice, Alan est souriant, moi aussi, Combi nous regarde halluciné au premier rang!! Tout va bien!.
Dimanche 11
Un petit au revoir à tout le monde et retour dans le Trégor pour souffler un peu. un grand merci à Jean-Louis pour ce beau cadeau et à tous ceux qui n’ont pas oublié qu’une des choses les plus importantes de ce monde est le sourire que tu peux donner à ton prochain.
Merci encore à Jean-Louis Le Vallégant pour les photos.
http://www.famdt.com/creation-actualite.php