Résidence Aïnara

Chateau

Me voilà sur la route de nouveau pour les retrouvailles avec les amis de Kej, nous partons vers Carcassonne pour rencontrer les musiciens du Trio d’En Bas. Un long processus de travail nous attend avant la première d’une nouvelle aventure intitulée Aïnara (l’Hirondelle en basque).

3 février 2013

Je retrouve Pierrick Tardivel et Philippe Gloaguen à Lorient et nous allons traverser la France direction Carcassonne.
 Arrivée chez Yoann à Arquettes en Val, soirée très sympa.

ArquettesArquettes

4 février 2013

Installation tranquille au Lycée de Perpignan qui accueille la résidence en partenariat avec le festival “Jazzèbre”. Nous travaillons toute la journée autour de l’improvisation collective et le résultat est très beau, les lascars du Trio d’En Bas.

Perpignan

5 février 2013

Retour et continuité de la rencontre, nous improvisons, discutons, parlons des contraintes à installer autour de l’improvisation, quelques thèmes apparaissent. Tous les musiciens ici ont plusieurs cordes à leur arc et donc, nous gardons toutes les pistes possibles avant de commencer à cadrer, tout va bien, l’ambiance est bonne.

RépétitionRépétition

6 février 2013

Aujourd’hui, on cadre un petit peu, j’apporte 2 morceaux que m’a donné Caca Malaquias lors du Festival “Tocando Pifanos” à Olinda. Sam amène 2 compositions et Arnaud un morceau. Autour de cela, nous continuons à improviser et à voir comment organiser les choses, des couleurs collectives se précisent, des prises de paroles s’improvisent, tout va bien. Petite soirée à Collioure, très belle cité littorale.

7 Février 2013

Aujourd’hui, on affine les idées de la veille, tout en cherchant de nouvelles pistes. L’après-midi sera un peu destinée à trouver des solutions quant à la possibilité d’avoir un piano pour travailler en Bretagne au mois d’Avril et de Mai.

Arnaud

8 Février 2013

Dernière journée, nous allons faire une sortie de résidence devant un effectif de 60/70 élèves. Tout se passera bien et les élèves ont l’air d’être assez conquis par les couleurs du sextet. Petit bilan entre nous ensuite et retour vers la Bretagne, non sans faire un petite pause vers Douzens acheter quelques produits du terroir avant de remonter vers nos maisons.
Voilà une bien belle expérience avec une bien belle équipe. Tout le monde est très content, il va falloir digérer un peu les choses qui ont été échangées et préparer la venue du Trio D’en Bas en Bretagne au printemps.
Me voilà sur la route de nouveau pour les retrouvailles avec les amis de Kej, nous partons vers Carcassonne pour rencontrer les musiciens du Trio d’En Bas. Un long processus de travail nous attend avant la première d’une nouvelle aventure intitulée Aïnara (l’Hirondelle en basque). Je retrouve Pierrick Tardivel et Philippe Gloaguen à Lorient et nous allons traverser la France direction Carcassonne.
Arrivée chez Yoann à Arquettes en Val, soirée très sympa.

AïnaraAïnara