Fest-noz pour Gaza

bateau-francais-pour-Gaza

La Palestine et la souffrance du peuple Palestinien sont des sujets qui émeuvent beaucoup de gens dans le Trégor depuis bien longtemps. Lorsque l’on m’a demandé de participer à ce fest-noz de soutien, je n’ai pas été long à accepter. Sensible aux souffrances des hommes et femmes du peuple comme le serait tout être normal, je ne peux qu’être ému et bouleversé par la terrible situation de la Palestine.
Petit soucis, Yvon n’est pas disponible, soit, mon ami Philippe Ollivier participe au fest-noz, je jouerai donc en trio avec Philippe à l’accordéon et Jean-Marie son frère au violon.

En trio avec les frères Ollivier

Une bien belle soirée, très généreuse, il y a beaucoup de sonneurs, chanteurs, musiciens, bénévoles autour de cette solidaire nuit. Le public, ne s’y est pas trompé et la salle est pleine. La convergence d’énergie positive autour de cette solidarité populaire est aisément palpable. Nous prenons du plaisir à jouer et à faire danser les gens. Beaucoup de plaisir également à écouter les autres musiciens et observer cette belle ronde, les danseurs main dans la main semblant envoyer tout leur amour à des pauvres gens bien loin géographiquement. J’espère que des vents célestes auront réussi à porter quelques harmoniques de bombarde bien senties au Moyen Orient pour faire comprendre aux hommes que la seule cohabitation possible à long terme se fait dans l’échange et le partage.

Visitez le site un bateau pour Gaza